Hellopac Énergie intervient vous conseille sur les aides et subventions à Bordeaux

Transition énergétique : faites appel à un technicien certifié à Bordeaux

Pour tous vos travaux énergétiques, Hellopac propose un accompagnement sur mesure dès que vous le souhaitez.

Dès l’entame du projet, nous réalisons une étude complète en vue d’identifier les travaux à mener et les appareils à installer. En ce qui concerne le chauffage, nous proposons, par exemple, l’installation d’une pompe à chaleur air-eau.

Ce système se démarque par ses nombreux atouts :

  • Un fonctionnement écologique et non polluant ;
  • Un confort optimal grâce à l’homogénéité de la chaleur ;
  • Des économies allant jusqu’à 60 % sur la facture de chauffage.

Par ailleurs, nous pouvons identifier le meilleur dispositif d’aide et monter un dossier solide à déposer auprès des administrations. Étant entièrement certifiés, nos techniciens s’engagent à réaliser vos travaux dans les meilleures conditions et en vous livrant un résultat optimal.

Aides et subventions

Vous avez un projet de rénovation énergétique ?

C’est sans doute le meilleur moment pour envisager le remplacement de votre vieille chaudière ou passer à l’énergie solaire.

En effet, l’État a mis en œuvre plusieurs mécanismes pour inciter et accompagner les particuliers dans leurs projets de transition énergétique.

Demandez conseil à un spécialiste qui saura vous guider dans toutes vos démarches.

Pourquoi envisager une rénovation énergétique ?

Depuis plusieurs mois, les médias parlent énormément de la hausse du coût de l’énergie et de l’urgence écologique.

En ce qui concerne la hausse des coûts, vous l’aurez forcément remarqué en étudiant vos factures de gaz et d’électricité. Heureusement, il existe des méthodes simples pour faire des économies et réduire vos dépenses.

Avant tout, pensez à refaire l’isolation thermique de votre maison. Veillez ensuite à remplacer votre matériel de chauffage par un équipement moderne et moins énergivore. Cela vous permettra d’économiser et de contribuer, par la même occasion, au respect de l’environnement. Dans le cadre d’une rénovation énergétique, l’État propose différentes aides à l’intention des particuliers.

Quelles aides peut-on demander pour une rénovation thermique à Bordeaux ?

Afin de faciliter la transition énergétique dans un but final de protection de l’environnement, le gouvernement propose plusieurs aides et subventions. Ces aides peuvent servir à financer des travaux de rénovation thermique ou le passage d’une énergie polluante à une énergie renouvelable. Si vous avez un projet qui s’inscrit dans ce cadre, vous pouvez alors demander un mode de financement parmi les nombreux mécanismes proposés.

MaPrimeRénov’ Sérénité

Le dispositif MaPrimeRénov’ Sérénité

MaPrimeRénov’ Sérénité est une aide proposée aux ménages qui souhaitent limiter leurs dépenses énergétiques et agir pour la protection de l’environnement. Dans ce cadre, les travaux envisagés doivent permettre d’arriver à un gain énergétique d’au moins 35 %. Le montant de la prime obtenue est forfaitaire : il est calculé suivant les revenus du demandeur.

Par ailleurs, ce dispositif ne peut être demandé que pour des travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage ou ventilation. Le logement concerné doit avoir été construit depuis au moins 15 ans à la date d’acceptation de la demande et doit être la résidence principale du demandeur. Ce dernier ne doit pas avoir bénéficié d’un prêt à taux zéro au cours des 5 années précédant la demande. Enfin, il faut noter que les travaux doivent obligatoirement être réalisés par une entreprise ou un technicien qui dispose d’un label RGE.

Les aides de Bordeaux Métropole

Bordeaux Métropole propose aussi différentes aides pour les travaux de rénovation envisagés par les propriétaires occupants, les bailleurs et les nouveaux acquéreurs. Pour être éligible, le logement concerné doit être une maison individuelle de plus de 15 ans et située en zone métropolitaine. Le montant de la subvention varie selon le type d’action à réaliser. Par exemple, dans le cadre d’un diagnostic de performance énergétique, vous pouvez obtenir 300 euros de subvention. Ce montant peut passer à 500 euros pour un test d’étanchéité à l’air.

En ce qui concerne les travaux effectifs, pour une rénovation dont le gain énergétique est estimé à 40 % au minimum, vous pouvez obtenir 2000 euros de subvention. Si le gain énergétique envisagé est supérieur à 55 %, la subvention peut alors grimper jusqu’à 9000€.

aides de Bordeaux Métropole

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été proposé par Habitatpresto

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.